top of page
Rechercher

Galettes de Maïs à laThaï ou Burger Végétarien à la Thai



Avec cette recette vous pouvez faire deux plats différents. Des galettes pour accompagner une salade ou des burgers végétarien pour une plus grosse faim. Cette recette est assez facile à faire, très aromatique et riches en légumes et fibres. En plus, c'est très bon marché. J'ai doublé la recette pour en garder pour le jour d'après (quelques chose je fais souvent pour toujours avoir des repas frais "prêt à l'emploi" pour le jour suivant), cela m'a couté 7 euros avec la salade.


Si vous faites des galettes, je vous conseille de doubler la recette pour en avoir au moins deux par personne.


Temps de préparation: 15 minutes | Temps de cuisson: 10 minutes Pour 4 personnes: INGRÉDIENTS: pour les burgers/galettes 125g de grains de maïs en boite ½ cuillère à café de cumin moulu 1½ cuillère à soupe de pâte de curry rouge ou jaune thaï 2 oignons nouveaux, hachés finement 1 cuillère à soupe de coriandre finement hachée 50g de haricots verts, en morceaux de ½cm 50g de farine de pois chiches ½ cuillère à café de levure chimique 1 cuillère à café de jus de citron vert fraîchement pressé

2 pincées de sel

*6 feuilles de citron vert fraîches, hachées très finement (optionnel)

*1 cuillère à café de piment rouge finement haché (optionnel) Huile de cuisson


Méthode

1) Mettez de côté environ un tiers du maïs dans un bol et mettez le reste dans un robot. 2) Ajoutez le cumin, la pâte de curry et les feuilles de citron vert puis mixez pour former une pâte. 3) Ajouter les oignons nouveaux, la coriandre, les haricots verts et le piment dans le bol de maïs doux et mélanger, puis ajouter la pâte de maïs doux dans le bol.

4) Ajouter la farine de pois chiche, la levure chimique, le jus de citron vert et deux cuillères à soupe d'eau. 5) Assaisonnez bien et mélangez ensemble dans une pâte épaisse qui tombe d'une cuillère, rajouter de l'eau si nécessaire. 6) Versez environ une cuillère et demie à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen-doux.

Photo: Telegraph.co.uk

Cuisson 1) Lorsqu'elle est chaude, faites cuire une pépite de pâte pendant une minute ou deux de chaque côté. Goûter pour vérifier l'assaisonnement et le niveau de chaleur. 2) Divisez le mélange en quatre galettes d'environ 10 cm chacune. Ajoutez-en deux à la poêle chaude, puis faites cuire pendant trois à quatre minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur le fond - baissez le feu si elles dorent plus rapidement. 3) Retournez-les délicatement et faites cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ trois minutes. Retirer, garder au chaud et répéter pour cuire les deux galettes restantes, en ajoutant plus d'huile au besoin.



Pour les burgers 4) Mettre du concombre, de la carotte, du piment, de l'échalote, tous finement hachés et une cuillère de jus de citron vert et une pincée de sucre dans un petit bol et mélanger. 5) Étalez un peu de mayonnaise sur le fond de chaque pain, puis ajoutez un quart des légumes habillés. 6) Ajouter une galette, puis arroser d'un peu de sauce chili sucrée ou de sriracha. Terminer avec de la coriandre et les feuilles de laitue.





14 vues0 commentaire
bottom of page