Troubles Digestifs et le Syndrome de l'intestin Irritable (SII) 

Le syndrome de l’intestin irritable, (SII) également appelé colopathie fonctionnelle est une maladie fréquente qui touche 10 à 20% de la population (Rao 2015, MacKenzie 2012) soit 10 millions de Français, 2 fois plus de femmes que d'hommes. Elle altère la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Cela se traduit par; 

  • des douleurs abdominales,

  • un inconfort (spasmes, ballonnements),

  • des troubles du transit intestinal (constipation, diarrhée ou alternance des deux).

Le régime FODMAPS est un régime à suivre sur du court terme (4 à 6 semaines), suivi de la réintroduction progressive des aliments. Notre objectif sera de trouver quels aliments, et quelles quantités vous provoquent des symptômes digestifs.

Avec une approche multi-factorielle, je vous guide pour trouver une alimentation équilibrée et qui vous est adaptée, afin de diminuer vos symptômes abdominaux de douleur et d'inconfort, de manière durable.

Canva - Young woman sitting on bed suffe

Troubles du Comportement Alimentaire

Dans le contexte actuel, anorexie mentale, hypherphagie et boulimie s’imposent comme des pathologies de plus en plus fréquentes. Je vous accueille avec une équipe pluridisciplinaire pour vous guider à retrouver une relation plus sereine avec la nourriture. 

Ces TCA sont des pathologies dont le pronostic peut être sévère. Il est indispensable d'établir un suivi pluridisciplinaire avec votre médecin, un psychiatre ou un psychothérapeute et bien sur un spécialiste de la nutrition. 

Canva - Person At The Beach.jpg